Les gendarmes et les maires de Seine-et-Marne resserrent leurs liens

Mardi, les gendarmes et l’Union des maires de Seine-et-Marne ont signé une convention pour renforcer les liens et la communication, en présence du préfet.

Signature de la convention mardi matin au groupement de gendarmerie.

Signature de la convention mardi matin au groupement de gendarmerie.

L’Union des maires de Seine-et-Marne et le groupement de gendarmerie resserrent leurs liens en matière de communication.
Mardi 7 avril, elles ont signé à Melun une convention départementale en présence du préfet, Jean-Luc Marx, de Jean-Jacques Barbaux, président de l’UM77, du colonel Anne Fougerat et des 31 commandants de compagnie et d’unités de groupement.

Gendarmerie

Une forte représentation qui s’explique par le fait que la gendarmerie est compétente sur 357 des 513 communes que compte le département. Elle assure ses missions de sécurité publique, de police judiciaire et de sécurité routière au profit de 369 879 habitants.
« Le maillage le plus fin est celui de la gendarmerie, a souligné le préfet. Les commandants de gendarmerie devront aller régulièrement à la rencontre des maires ».
Pour Anne Fougerat, « ce projet a du sens pour les militaires de la gendarmerie ».
Elle a précisé que « 58 gendarmes répondront aux sollicitations de tous les élus qui le souhaitent et leur apporteront des conseils notamment dans le domaine de la prévention et de la vidéoprotection ».

Information

Les échanges d’informations relatifs à la sécurité et à la délinquance seront favorisés par les échanges sur Internet et les messageries électroniques.
Les maires qui le souhaitent pourront également être sensibilisés à la prévention technique de la malveillance.
Cette convention se situe dans le prolongement du partenariat signé en 2013 entre la direction générale de la gendarmerie nationale et l’association des maires de France.
Agnès Gaudichon-Braïk

Source : Le Pays Briard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.