Les “clowns menaçants” n’amusent pas la gendarmerie du Var

dm pranks le clown qui terrorise en camera cachee 141026

Les gendarmes varois mettent en garde les “plaisantins” qui s’amuseraient à rejouer “Massacre à la tronçonneuse”.

Quarante ans après “Massacre à la tronçonneuse”, la psychose du clown (re)gagne peu à peu la France. D’abord dans le Nord, puis en Alsace. Et puis plus près de nous, vendredi soir dans l’Hérault. Des clowns agressifs ou qui cherchent à effrayer, et qui font des émules.

De nombreux internautes, cette semaine, nous en ont signalés un peu partout dans le Var. Mais à ce jour, aucune interpellation n’a eu lieu.

A la gendarmerie du Var, on prend néanmoins la question très au sérieux. Sur son compte Facebook, les gendarmes varois ont tenu à “prévenir gentiment ces petits plaisantins aux blagues douteuses qu’ils encourent des poursuites judiciaires qui risquent de ne pas leur paraître drôles du tout”.

Gendarmerie du Var

Organisme gouvernemental · 33 272 J’aime

· 23 octobre, 21:32 ·

Vous êtes nombreux à nous interroger sur les “clowns menaçants” qui, après avoir fait leur effet dans le Nord et en Alsace, ont débarqué dans le Var.
Nous prévenons gentiment ces petits plaisantins aux blagues douteuses qu’ils encourent des poursuites judiciaires qui risquent de ne pas leur paraître drôles du tout.

Les clowns ont pourtant déjà fait des victimes dans le Var: leurs… chasseurs. Jeudi soir à Fréjus, une dizaine d’individus, armés de couteaux et de marteaux, déambulaient dans les rues à la recherche de clowns.

Ils ont passé quelques heures en garde à vue et sont poursuivis pour port d’armes sur la voie publique.

Source : Nice matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *