Les cambrioleurs présumés foncent sur deux gendarmes et les blessent

Faits divers – Fonbeauzard (31)

Hier soir, un important dispositif a été déployé./Photo DDM, Thierry Bordas
Hier soir, un important dispositif a été déployé./Photo DDM, Thierry Bordas
 

Ils ont délibérément foncé sur les gendarmes. Hier soir, deux cambrioleurs présumés ont blessé deux militaires de la gendarmerie au cours d’un contrôle, au niveau de la station-service du magasin Super U de Fonbeauzard.

Les deux hommes avaient été pris en chasse vers 18 heures après avoir été repérés, en flagrant délit, sur un cambriolage dans le secteur. Ils ont été coincés au niveau de cette station-service mais ne se sont pas démontés. Alors que deux gendarmes étaient sortis de leur véhicule afin de procéder à leur interpellation, le conducteur de la voiture a délibérément accéléré et percuté les militaires, sous les yeux de nombreux témoins.

Les deux victimes se sont retrouvées à terre. «Il y avait du sang», a décrit une personne présente sur les lieux. L’un des gendarmes, blessé à la tête, a perdu connaissance après le choc. L’autre a été touché à la tête et au genou. Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place afin de leur prodiguer les premiers soins puis ils ont été transportés à l’hôpital. Leurs jours n’étaient pas en danger.

Hélicoptère et chien

Pendant ce temps, un important dispositif composé de quarante-cinq gendarmes, de l’hélicoptère ainsi que d’une équipe cynophile a été déployé sur le terrain. L’un des malfaiteurs a rapidement été repris. Un peu avant 20 heures, son complice avait été interpellé.

La section de recherches de la gendarmerie nationale s’est vue confier l’enquête sur cette «tentative d’homicide» sur agents dépositaires de l’autorité publique.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.