Gendarmerie: dernière inspection pour le lieutenant Torta

Le Lt-Colonel Aldebert a dressé le bialn de 2013
Le Lt-Colonel Aldebert a dressé le bilan de 2013

De bons résultats en 2013 malgré un contexte difficile

Arrivé fin 2012 à la tête de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez (la plus importante de France avec près de 250 gendarmes), le lieutenant-colonel Thierry Aldebert a souhaité donner une nouvelle solennité à l’inspection annuelle qu’il effectue dans chacune des brigades placées sous son autorité.

Une prise d’armes est l’occasion de procéder à la levée des couleurs, dont on mesure aisément la portée symbolique, les gendarmes étant les derniers militaires présents dans le département depuis le départ de l’Ecole d’Application d’Infanterie de Montpellier.

Elle permet également de mettre à l’honneur des personnels qui se sont particulièrement distingués dans l’année écoulée, comme ce fut le cas cette année pour quatre d’entre eux à St-Gély.

Enfin, la présence d’invités maintient et amplifie le lien de proximité que souhaite entretenir la gendarmerie avec élus, polices municipales, commerçants, retraités et, à travers eux, l’ensemble de la population.

Cette inspection était aussi la dernière pour le commandant de brigade, le lieutenant Didier Torta qui, promu capitaine au 1er août prochain, après quatre ans de service à St-Gély, sera appelé à d’autres fonctions.

Après avoir rendu hommage à la bonne marche de la brigade, à sa cohésion et à ses résultats en termes de prévention, le lieutenant-colonel Aldebert a dressé un rapide bilan de l’année écoulée.

Dans un contexte difficile (baisse des ressources, création de Zones de Sécurité Prioritaires prenant en étau le territoire), les gendarmes ont tout de même amélioré leur taux de résolution des affaires dans l’un des deux départements les plus touchés avec l’Isère en terme de délinquance.

Parmi les priorités pour 2014, le commandant de compagnie prévoit une accentuation de la lutte contre les stupéfiants ainsi qu’une consolidation des partenariats pour une toujours meilleure prévention.

Source : Midi Libre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.