Le yacht volé à Cavalaire reste introuvable,la gendarmerie lance un appel à témoins

Le yacht volé à Cavalaire reste introuvable, seule l'annexe est revenue

Le Marlène, un yacht battant pavillon belge a été volé le 20 mai dans le port de Cavalaire.Photo A. D.

C’est un vol hors du commun, plein d’audace, dont le mystère se dilue chaque jour un peu plus sur les eaux bleutées de la Méditerranée.

Le 20 mai dernier, un yacht de plus de 20 mètres était dérobé dans le port public de Cavalaire. Entre 20 et 21 heures, alors que la nuit n’avait pas encore enveloppé la cité, le plus important bateau du port public, amarré quai Martin, s’évanouissait à l’horizon. Sans éveiller de soupçon, Le Marlène, un yacht d’allure ancienne battant pavillon belge, a quitté le port puis mis le cap en direction de la haute mer. Plein Sud. Avant de disparaître des écrans radar dans la nuit.

Dernier repère, au large de l’île du Levant où la balise a sans doute été désactivée afin de définitivement brouiller les pistes.

Malgré la présence de navires de guerre, en exercice sur zone, sur l’un des axes maritimes les plus fréquentés, la présence du Marlène n’a pas pu être détecté, dans les 72 heures, cruciales, après sa disparition de l’enceinte du port public de Cavalaire.

Sauf que les voleurs ont semé un petit caillou. L’annexe du Marlène, un semi-rigide équipé d’un moteur de 90 cv HB, a été retrouvée échouée sur la plage de l’Anglade, au Lavandou, le lendemain matin.

C’est le responsable d’un établissement de plage qui a fait la découverte. Malgré le fait que cette plage de l’Anglade soit bordée de résidences et fréquentée par les pêcheurs à pied et promeneurs, l’enquête de terrain de la gendarmerie maritime n’a pas encore permis d’étayer certaines hypothèses quant à la présence de l’annexe.

Ce semi-rigide a-t-il été abandonné en haute mer avant de dériver jusqu’au le rivage ? Des individus s’en sont-ils servis afin de rejoindre la terre ferme après avoir réalisé une transaction dans les eaux internationales ?

Tels sont les points à éclaircir pour les enquêteurs qui espèrent recouper d’autres témoignages grâce à la divulgation de cette information.

Contact à la gendarmerie maritime de toulon 24H/24H : 04.22.43.71.65.

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *