Ils sont les ambassadeurs de la gendarmerie

Les Amis de la gendarmerie au CNICG.

Les Amis de la gendarmerie au CNICG.

À l’invitation de son président Michel Borghese, colonel en retraite, le comité du Lot de l’association les Amis de la gendarmerie a tenu son assemblée générale, mardi 10 juin, au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) à Gramat. Après l’accueil par le lieutenant-colonel Arbiol, commandant du centre, une minute de silence a été observée en mémoire des gendarmes morts en service et des membres du comité disparus, notamment du général Albertini, qui fut un animateur régional particulièrement actif pendant de nombreuses années.

S’agissant d’une réactivation du comité, le président a rappelé les missions de l’association, notamment : promouvoir et transmettre les valeurs de la gendarmerie nationale, soutenir les gendarmes dans leurs missions au service de la population, entretenir un réseau associatif chargé d’assurer le rayonnement de l’association. «L’aide et la solidarité entre les membres restent le socle de l’association», a précisé Michel Borghese. Il a ensuite fait une «revue des effectifs» et évoqué les activités de l’association. En fin de séance le lieutenant-colonel Arbiol a présenté un diaporama sur les activités du CNICG. Un repas partagé en toute convivialité au cercle-mixte a clôturé la réunion.

Le prochain rendez-vous est fixé en octobre, après l’assemblée générale qui se tiendra à Rochefort les 20,21 et 22 juin.

Source : La Dépêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.