Le coffre-fort traîné sur plusieurs kilomètres, les gendarmes isérois lancent un appel à témoins

Le vol d’un coffre-fort, arraché puis traîné sur plusieurs kilomètres a eu lieu ce dimanche sur une station de l’autoroute A43, aux alentours de 5 heures du matin, sur l’A43, à la frontière entre Isère et Savoie. Les gendarmes lancent un appel à témoin en Isère.

870x489_maxnewsworldfour559242Les gendarmes sont à la recherche de témoins après ce vol aux circonstances peu banales (photo d’illustration) © Maxppp – .

Romagnieu, France

Le vol de coffre-fort n’est malheureusement pas rare mais dans cette histoire la “fuite” n’est pas banale. Dimanche, aux alentours de 5h du matin, la station-service Avia, sur l’A43, à Romagnieu, a été victime d’un cambriolage.

Pour s’emparer du coffre-fort, les malfaiteurs ont, au préalable, forcé un portail puis l’accès “arrière” de la station . Le coffre est arraché puis traîné sur plusieurs kilomètres. Sur le bitume de la route longeant l’autoroute, des traces ont été relevées par les enquêteurs sur environ 3 kilomètres. A Saint-Genix-sur-Guiers, en Savoie, plus rien : c’est donc à priori là que les malfaiteurs ont chargé le coffre-fort dans leur voiture.

Le coffre-fort pesant “au moins 100 kilos” selon la gendarmerie, la scène a pu interpeller certaines paires d’yeux ou d’oreilles. Les personnes qui ont vu un véhicule de couleur sombre lourdement chargé, ou avec un agissement bizarre, ou qui ont entendu un bruit fort de ferraille dans le secteur dimanche sont invitées à contacter la gendarmerie au 04 74 99 07 30.

Source : France Bleu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *