Le capitaine Fabien Farrugia prend son commandement

En remplacement du chef d’escadron de gendarmerie Jean Avarre, muté en Guadeloupe, le capitaine Fabien Farrugia a pris le commandement de la compagnie de Chalon.

le-nouveau-commandant-de-la-compagnie-de-chalon-le-capitaine-fabien-farrugia-photo-jean-marc-mazue-1534964505Le nouveau commandant de la compagnie de Chalon, le capitaine Fabien Farrugia. Photo Jean-Marc MAZUÉ

Âgé de 46 ans, le capitaine Fabien Farrugia a pris ses fonctions à Chalon-sur-Saône en tant que commandant de la compagnie.

La Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain

Sous-officier à Chambéry (Savoie) en 1997, Fabien Farrugia a passé l’examen d’officier de police judiciaire en 2004, après avoir rejoint la gendarmerie départementale en 2003. En 2006, il était posté à la communauté de brigade de la gendarmerie de Groisy, en Haute-Savoie, dans le massif des Aravis. De 2008 à 2010, il a rejoint l’école des officiers de la gendarmerie de Melun puis a été affecté au poste de commandant de la communauté de brigade de Montrevel-en-Bresse (Ain). De 2014 à 2018, il a intégré le service de renseignement territorial (SRT) à Chessy (Seine-et-Marne).

« Je vais poursuivre les missions de mon prédécesseur, avec la mise en place de la police de sécurité du quotidien. La lutte contre la délinquance, notamment contre le cambriolage, et la sécurité routière, vont faire l’objet d’efforts particuliers », commentait l’officier qui découvre actuellement son poste et le bassin de vie.

Veiller aux conditions de travail du personnel

« Je suis de manière intensive au contact de tous les partenaires et interlocuteurs avec lesquels je serais amené à travailler : les institutions, les élus, les différents services des collectivités et de services publics », ajoutait l’officier pour qui la fonction de commandant de compagnie est également « d’assurer et faciliter les bonnes conditions de travail pour les 130 personnes du personnel de la compagnie. Un rôle qui repose sur la discussion et le partage avec le personnel ».

Prochainement, la compagnie de Chalon connaîtra un autre mouvement, avec le départ en retraite du capitaine Thierry Menecier, adjoint au commandant de la compagnie.

Source : Le Journal de Saône et Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.