Le 21 mars 2017, deux présidents d’association ont co-signé la Charte des associations de la gendarmerie à la DGGN.

Résultat de recherche d'images pour "Direction Générale de la Gendarmerie Nationale"

M1 VISITE DGGN 21 MARS 2017

 

L’association Étoiles Bleues est présidée par le gendarme Bidaut de la brigade territoriale de Pierrefeu du Var (83). Elle a été créée en juillet 2012 pour venir en aide aux familles de l’adjudante Alicia Champlon et de la maréchal des logis chef Audrey Bertaut, assassinées lors d’une intervention à Collobrières (83) en juin 2012. À la demande des familles, cette association a recentré son action en janvier 2013 sur le soutien aux orphelins de la gendarmerie. Elle reverse l’intégralité de ses dons au profit des enfants des militaires de la gendarmerie décédés en service.

L’association pour la sauvegarde du patrimoine de la Maréchaussée (ACSPMG) est présidée par le MDC N. Moulin de la brigade territoriale de Pierrefeu du Var (83). Elle a pour objet social la préservation et la sauvegarde du patrimoine « gendarmique ». À ce titre, elle collectionne des objets liés à l’histoire de l’Institution qu’elle expose régulièrement. Elle travaille en partenariat avec la délégation au patrimoine de la gendarmerie, le Souvenir Français, et demeure également partenaire du musée de la gendarmerie de Melun (77) et du musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez (83).

Les deux présidents ont pu visiter les structures composant la Maison des associations, inaugurée par le DGGN le 2 décembre 2016 et les différentes directions de la DGGN.

16 associations sont désormais signataires de la charte. Chacune d’entre elles, dans son périmètre d’action respectif, s’est engagée à valoriser et à promouvoir les intérêts de l’Institution. Elles représentent environ 70000 adhérents.

Source : GendCom

—===oOo===—

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) et son site Profession-Gendarme se réjouissent que deux nouvelles associations « Gendarmerie » aient signé la charte de la DGGN et qu’ainsi elles aient pu rejoindre la Maison des associations située au sein de la DGGN à Issy Les Moulineaux.

Bienvenue aux présidents de ces deux associations domiciliées toutes deux à 83390 Pierrefeu du Var

Afin de mieux les faire connaître nous publions ci-dessous leurs coordonnées :

Résultat de recherche d'images pour "association etoiles bleues (l'officielle)"

L’association « Étoiles Bleues » à un but non lucratif (loi 1901) qui a pour objet :

– « La sensibilisation de la population, la récolte de fonds dans le but d’entraide philanthropique, la solidarité particulièrement orientée vers les enfants et les adolescents orphelins de parents gendarmes ».

– Afin d’assurer un soutien matériel aux deux familles nous avons créé l’association « Étoiles Bleues ».

– L’association a pour but de ne pas oublier nos deux collègues gendarmes et amies tuées en service le 17/06/2012 à Collobrières (83).

– Depuis le 1er janvier 2013, suivant la volonté des familles, elle a recentré son action sur le soutien aux orphelins de la Gendarmerie.

– Elle vit grâce aux dons (déductibles à 66%), à la vente de produits dérivés et aux recettes générées par les différents événements sportifs ou artistiques auxquels elle participe.

– Étoiles Bleues donne, par l’intermédiaire de la Fondation de la Maison de la Gendarmerie, une aide financière à chaque Orphelin d’un militaire de la gendarmerie décédé en service.

– Étoiles Bleues offre un chèque cadeau en fin d’année à chaque orphelin de gendarme de la région de Gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Association «Étoiles Bleues»

2 Rue Louis Honoré

83390 Pierrefeu du Var

http://www.associationetoilesbleues.fr/index.html

—===oOo===—

Résultat de recherche d'images pour "ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE DE LA MARÉCHAUSSÉE A LA GENDARMERIE (ACSPMG)"

ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE DE LA MARÉCHAUSSÉE A LA GENDARMERIE (ACSPMG)

Objet : promouvoir l’image des collectionneurs sur le thème de la gendarmerie au travers des différentes expositions ou manifestations auxquelles ses membres participant (d’initiative à sur demande de particuliers, association administration et autres ; participer à la protection du patrimoine gendarmique, en débats des organes officiels déjà existants ; resserrer les liens entre les actifs de l’arme, les veuves et les retraités réservistes, et le personnel civil, au travers des manifestations organisées.

ACSPMG

Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie
20 boulevard Henri GUERIN
83390 PIERREFEU-du-VAR

acspmg.contact@gmail.com

0674628524 (Président)

ACSPMG : http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2016/07/19/pierrefeu-lacspmg-une-association-de-passionnes-de-lhistoire-de-la-gendarmerie/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.