Landes : la page Facebook de la gendarmerie, une mine d’informations opérationnelle dès le 1er janvier

La page a vocation à relayer toute la communication opérationnelle départementale de la gendarmerie

Landes : la page Facebook de la gendarmerie, une mine d'informations opérationnelle dès le 1er janvier Sur la page Facebook Gendarmerie des Landes, les citoyens pourront trouver des informations relatives aux contrôles de vitesse entre autres

La page Facebook «Gendarmerie des Landes» sera opérationnelle dès le 1er janvier.

 

Elle sera le support de toute la communication opérationnelle départementale et en premier lieu, renseignera sur les zones et les créneaux horaires des contrôles de vitesse.

 

« Le but des contrôles n’est pas de sanctionner mais bien d’éviter les accidents, explique le lieutenant colonel Bertrand Goudallier, commandant en second du Groupement de gendarmerie des Landes. Si on peut par ce biais, éviter les accidents, ce sera une bonne chose. Une vie sauvée pour nous, c’est une victoire. »

La page Facebook sera également le relais des gendarmes pour effectuer, avec l’accord du procureur de la République, les appels à témoins dans le cadre des recherches lors de disparitions inquiétantes, donner des conseils simples en matière de prévention, signaler les perturbations du réseau routier, ou encore fournir toutes les informations quant au recrutement…

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.