La voiture de fonction d’Alexandre Benalla était équipée d’accessoires policiers

dc7bb87d8a7889f9aec36f7243579Le véhicule d’Alexandre Benalla, les dispositifs policiers sont indiqués par les cercles jaunes. – BFMTV

Une photo, que BFMTV a pu obtenir, montre que le véhicule de fonction d’Alexandre Benalla était également équipé de dispositifs policiers. Selon nos informations, la voiture a été enlevée ce jeudi matin.

La révélation mercredi soir des coups portés par un chargé de mission à l’Elysée, Alexandre Benalla, contre un manifestant à Paris le 1er mai dernier, et de son maintien en poste après une simple suspension de quinze jours en mai dernier ont semé le trouble dans la classe politique et l’opinion publique toute la journée de ce jeudi.

Une photo prolonge la polémique

L’apparence d’Alexandre Benalla sur les vidéos l’ayant filmé le 1er mai a aussi interrogé: comment est-il possible qu’un homme n’appartenant en aucune façon à la police et n’assistant à une opération du maintien de l’ordre qu’en tant qu’observateur ait porté un casque à visière, et même un brassard “Police”? Une photo montrant la voiture de fonction d’Alexandre Benalla dans un parking et que BFMTV a pu se procurer ce jeudi soir prolonge la polémique. Sur le cliché, on distingue en effet des dispositifs lumineux en principe réservés à l’usage de la police à l’intérieur de l’habitacle de la Renault. Selon nos informations, le véhicule a été enlevé ce jeudi matin.

Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a annoncé saisir l’Inspection générale de la police nationale pour faire la lumière sur les conditions de la présence d’Alexandre Benalla auprès de la police le 1er mai, initialement comme “observateur”, et son encadrement. Il s’agira par la même d’y voir plus clair sur les conditions d’accueil des observateurs extérieurs par les services de police.  Le syndicat VIGI CGT Police a quant à lui déclaré porter plainte dans l’affaire Benalla pour “usurpation de fonction” et “usurpation de signe réservé à l’autorité publique”

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *