La Tourlandry La bagarre dégénère : deux jeunes s’en prennent aux gendarmes

Une bagarre a obligé les gendarmes à employer la manière forte samedi à La Tourlandry

La fin d’après-midi a été houleuse, samedi, à La Tourlandry.

Inquiet de voir ses deux fils, âgés de 19 ans et 21 ans, se faire menacer par des membres de la communauté des gens du voyage, un père de famille alerte la brigade de gendarmerie de Vezins.

Arrivés sur place, les forces de l’ordre constatent que les deux parties en sont venues aux mains, les coups pleuvent. Les gendarmes immobilisent d’abord le fils aîné, muni d’un poteau en bois et très énervé. Puis la situation s’envenime un peu plus loin quand le fils cadet, en crise, retourne dans la maison, se saisit d’un pistolet et le braque sur les gendarmes.

En fait, il ne s’agit que d’un pistolet à billes, mais l’état d’excitation de l’intéressé oblige les agents à employer la manière forte.

Deux gendarmes se blessent à la main lors de l’intervention. Et pendant ce temps- là, les gens du voyage ont filé à l’anglaise…

Les deux frères, sous l’emprise de l’alcool et bien connus des forces de l’ordre, ont été placés en garde à vue. Le plus jeune a été présenté hier devant le Procureur de la République et incarcéré.

Source : Le Courrier de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.