La nouvelle lieutenante bientôt sur TF1

A la tête de la communauté de brigades, Charlotte Limonier apparaîtra dans le magazine “Reportages” de Claire Chazal

La lieutenante Charlotte Limonier.

La lieutenante Charlotte Limonier. (Photo Bruno Boucharel)

La lieutenante Charlotte Limonier a pris, le 1er août, le commandement de la communauté de brigades (COB), qui regroupe les gendarmeries de Montpon, Mussidan et Neuvic. Elle remplace Claire Boucher, promue dans la région parisienne.

Originaire de Vendée, Charlotte Limonier a une formation universitaire. Elle a obtenu, à Lille, un master de droit pénal et sciences criminelles. Réserviste dans la gendarmerie depuis 2006, la jeune lieutenant, sortie en juin de l’école des officiers de gendarmerie de Melun, est désormais à la tête de 28 gendarmes, hommes et femmes.

Charlotte Limonier connaissait déjà le département pour avoir fréquenté, lors de stages, l’école de gendarmerie de Saint-Astier. Elle est satisfaite de cette nomination qui, sur le plan géographique, lui permet de n’être qu’à une heure de route de son compagnon, capitaine à l’escadron de gendarmerie mobile de Bouliac (Gironde), et la rapproche de sa Vendée natale.Cette adepte de voile pratique fréquemment son sport favori, en famille ou entre amis, au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Et ne manque pas de références, avec une pratique confirmée de la course-croisière et une victoire en tant qu’équipière au classement combiné de la dernière course de l’Edhec.

Magazine de Claire Chazal

Les téléspectateurs de la vallée de l’Isle et d’ailleurs pourront bientôt faire plus ample connaissance avec Charlotte Limonier. Le nouveau commandant de la COB est régulièrement filmé, depuis près d’un an, dans le cadre du magazine «Reportages», présenté le samedi par Claire Chazal. L’émission devrait être programmée en novembre.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *