Gendarmerie: des locaux neufs pour le recrutement

Le centre d’information et de recrutement de la gendarmerie vient de changer de locaux. Il a migré de la rue des Cordeliers à quelques pas de là, au n°35 de la rue du Marché Notre-Dame.

L’adjudant-chef Laurent Niveau dirige ce centre à compétence régionale avec l’adjudant Noirault, le gendarme Baudry et le maréchal-des-logis Derouard.
« Nous ne prenons plus les inscriptions ici, cela se fait sur Internet, via un site national. Il faut aller sur le site lagendarmerierecrute.fr en choisissant ensuite la page locale, » explique le chef de centre.
Pour 2013, 3.200 postes de sous-offficiers étaient proposés via un concours national, organisé deux fois par an, et ouvert aux titulaires du baccalauréat. Pour ce qui est des contrats de gendarme adjoint (cinq ans), 6.300 à 6.700 postes sont accessibles aux moins de 26 ans. Le recrutement se fait en continu après le passage de différents tests, dont bientôt une épreuve sportive.
L’an dernier, 645 gendarmes adjoints ont été recrutés en région Poitou-Charentes.
Le centre de recrutement participe à un certain nombre de salons et de manifestations populaires. Ainsi, il sera présent au meeting aérien de Cognac, au forum de la fonction publique de Thouars le 23 octobre prochain (Maison de l’emploi), au forum de l’emploi du conseil général de Poitiers organisé aux Arènes le 28 novembre prochain…

Centre d’information et de recrutement de la gendarmerie:
35, rue du Marché-Notre-Dame, 86000 Poitiers.
cir.poitiers@gendarmerie.interieur
.gouv.fr
Tel: 0.820.22.221.

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.