La Gendarmerie répond à la Bugatti Veyron de Dubaï

News

Lundi 10 février 2014 – 16:37

Sur son compte Twitter, la Gendarmerie Nationale a annoncé préférer sa Renault Mégane R.S. d’intervention, à la Bugatti Veyron de Dubaï !

 

Qui a dit que la Gendarmerie Nationale manquait d’humour et d’auto dérision ? Après leur récent message posté sur Twitter en tout cas, difficile de le dire! Il fait en effet référence directement à la dernière acquisition des policiers de Dubaï, pour patrouiller dans la ville: une Bugatti Veyron! La supercar de quelques 1.001 chevaux rejoint en effet un garage bien garni comptant déjà parmi les automobiles les plus sportives actuellement: Lamborghini Aventador, Ferrari FF, McLaren MP4-12C, Aston Martin One-77…entre autres !

Pas de quoi en tout cas attiser la jalousie de nos gendarmes qui ont très rapidement répondu à cette annonce avec une photo de leur… Renault Mégane R.S.

Une Mégane R.S. “très efficace”

Evidemment consciente du caractère insolite du fait dubaïote, la police ne cachant d’ailleurs pas le fait de s’être doté d’une Veyron pour “parader”, notre Gendarmerie Nationale a répliqué: “Quant à nous, nous préférons nos Mégane R.S., toujours très efficaces pour traquer les excès de grande vitesse!”. Nul doute que la Bugatti le serait encore plus pour rattraper les contrevenants, mais nos forces de l’ordre ne se montrent pas jalouses des près de 750 ch d’écart entre les deux montures!

On peut d’ailleurs lire quelques tweets plus loin qu’un jeune de 17 ans en conduite accompagné a été intercepté par cette même Mégane R.S. à 225 km/h. “On vous avait prévenus!” conclut le message.

Source : AutoPlus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *