ALERTE : ALEXANDRE BENALLA RECHERCHÉ par INTERPOL (notice rouge)

Kentra Actu

29 juin 2025 Soutenez moi et rejoignez le Discord en devenant membre exclusif :    / @kentraactu  

Source : Youtube

INTERPOL émet une notice rouge contre le chef de la sécurité de Macron, Alexandre Benalla – Photo

28 avril 2025 10:14 (UTC +04:00)

Après une longue procédure, le Secrétariat général de l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) a inscrit le citoyen français Alexandre Benalla sur la liste internationale des personnes recherchées avec une notice rouge en avril 2025, jugeant la recherche justifiée et a notifié tous les États membres en conséquence, rapporte l’APA.

Cette décision s’appuie sur une demande légale émise en 2024 par les autorités azerbaïdjanaises, dans le cadre d’une enquête judiciaire menée par le Service de sécurité de l’État de la République d’Azerbaïdjan.

Comme on le sait, l’ancien chef des services de sécurité du président français, Alexandre Benalla, et Anass Derraz, vice-président de la société française SAUR, dont le chiffre d’affaires s’élève à plusieurs milliards de dollars (qui fait l’objet d’une enquête en Azerbaïdjan), sont accusés d’avoir reçu d’importants pots-de-vin en 2018 en échange de la levée des sanctions internationales contre le milliardaire russe d’origine azerbaïdjanaise Farhad Ahmadov, et d’autres infractions pénales.

Selon des informations antérieures publiées dans les médias étrangers et locaux concernant cette affaire, des responsables français auraient exigé un pot-de-vin de Farhad Ahmadov en échange de la mainlevée de la saisie internationale de son luxueux yacht Luna et de sa protection contre les sanctions.

Selon ces informations, une partie du pot-de-vin de plusieurs millions de dollars aurait été transférée sur le compte d’Anass Derraz à la AL HILAL BANK et sur celui d’Alexandre Benalla à la « BANK OF AFRICA UNITED KINGDOM PLC ».

Anass Derraz a été placé sous contrôle judiciaire en Azerbaïdjan, avec l’interdiction de quitter le pays. Il a été adressé à INTERPOL pour placer A. Benalla sur la liste internationale des personnes recherchées.

La publication par INTERPOL d’une « notice rouge » – la base juridique la plus sérieuse pour une recherche internationale – contre l’ancien chef du Service de sécurité de la présidence française, A. Benalla, indique que le Service de sécurité de l’État détient des preuves incontestables et crédibles. Une « notice rouge » entraîne la détention de la personne dans le pays où elle est trouvée et son extradition vers le pays requérant. Il est notoire qu’A. Benalla fait actuellement l’objet d’une procédure d’extradition dans un pays tiers.

Un procès public devrait bientôt s’ouvrir à Bakou dans le cadre de l’affaire pénale contre A. Derraz, détenu à Bakou, et les preuves de corruption internationale révélées devraient donner lieu à de nouveaux scandales.

Source : Apa.az

Pour en savoir davantage, lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *