La gendarmerie renforce les contrôles routiers sur tout le Lot

A l’occasion des week-end prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte, la gendarmerie renforce les contrôles routiers.

Jean-Claude Bonnemère

Après un bilan négatif en 2014 et 2015, le Gouvernement met tout en œuvre pour renforcer la lutte contre l’insécurité routière et atteindre l’objectif fixé par le Premier Ministre à moins de 2000 tués en 2020.

L’escadron Départemental de Sécurité Routière du Lot a enregistré depuis le 01 janvier 2016 en zone gendarmerie, 25 accidents avec pour conséquences 5 tués et 28 blessés. Les causes le plus souvent rencontrées sont liées aux vitesses inadaptées au trafic ou à la configuration du réseau routier.

Il est affligeant de constater que malgré les alertes répétées des pouvoirs publics, les comportements dangereux au volant sont générateurs de drames routiers, laissant de nombreuses personnes dans le deuil et des vies brisées par des séquelles irréversibles !

A l’occasion des grands chassé-croisé en cette période de fêtes, les forces de l’ordre seront mobilisées en grand nombre sur les routes du département. L’ action sera portée notamment sur les pilotes de deux-roues motorisés qui représentent en France près de la moitié des blessés graves et un quart des décès.

Bilan chiffré depuis le 1 janvier 2016

– Nombre d’accidents avec pilotes de 2 roues responsables : 3.

– Délits Grande Vitesse : 31.

– Proportion de jeunes conducteurs impliqués(- de 22 ans) : 3 sur 25 accidents.

Source : La Vie Quercynoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.