La gendarmerie nationale lauréate du « Printemps des entreprises – U-Spring » aux côtés de grands groupes français

Le 7 avril, le MBA spécialisé (MBAsp) « Management de la sécurité » de l’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) a reçu le trophée « Université d’entreprise : spécialisée » à l’occasion de la journée du « Printemps des entreprises ».

Le jeudi 7 avril 2016, plus de 500 décideurs issus du monde de l’entreprise, de plusieurs ministères et d’organisations professionnelles ont participé au « Printemps des universités d’entreprise ». Placé sous le haut patronage du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, cet  événement vise à récompenser les meilleures pratiques en matière de formation.

Au cours de cette manifestation, le jury, constitué de professionnels qualifiés et de personnalités du monde économique, a mis à l’honneur 14 entreprises et institutions pour leurs initiatives remarquables en matière d’universités d’entreprise.

Récompensée dans la catégorie « université d’entreprise : spécialisée », la gendarmerie nationale trouve ainsi sa place aux côtés de grands groupes et de sociétés de premier plan.

Le Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale a reçu le trophée au nom du Directeur général.

Le cursus du MBAsp « Management de la sécurité » s’appuie sur des partenariats créés entre l’EOGN, l’université Paris II‐Assas et HEC, les entreprises et le monde de la Défense. Lancé depuis 2 ans, il a été suivi par deux promotions successives qui ont accueilli 31 auditeurs issus des secteurs privé et public.

Cette reconnaissance, obtenue dès le début de ce « projet d’entreprise » qu’est le MBAsp, crédibilise son format et offre à ses auditeurs internes et externes une valorisation et une visibilité accrues de leur diplôme.

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.