La gendarmerie mobile pour sécuriser et rassurer : des renforts bienvenus

Six gendarmes mobiles, pour la première fois sur Trèbes, viennent prêter main forte à  la Communauté de Brigade (COB) de Trèbes-Capendu dirigée par le Major Daniel Delpech qui, durant cette période de congés est sous-équipée en terme humain. Sous le commandement du Maréchal des logis-chef Raphaël G., ces gendarmes mobiles se déploient depuis une dizaine de jours et jusqu’au 30 août dans notre localité.

Des hommes spécialisés dans le maintien ou le rétablissement de l’ordre et étant capables d’intervenir également en opérations extérieures comme les autres armées françaises.

Ils travaillent en collaboration avec leurs collègues de la COB et la population leur réserve le meilleur accueil, soulignent-ils.

Dans leur tenue noire, ils ont là pour assurer sécurité publique, routière et des personnes et cela plaît.

La Gendarmerie mobile est familièrement appelée «la jaune» car ses galons sont dorés, seule différence avec les autres gendarmes. Assurant des missions bien précises, ces hommes passent le plus clair de l’année loin de leur caserne, partant en mission sur le territoire français, les Dom Tom ou en opérations à l’étranger comme les autres forces armées françaises.

Jusqu’au 30 Août, ils sont présents sur la totalité de notre territoire mais avec une attention toute particulière pour Trèbes, indiquait, Eric Ménassi, qui les accueillait en mairie, cette semaine en présence des élus, du Major Delpech et de Karen Fauré de la police municipale.

IMG_1867 (Copier).JPG

 

Source : L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *