Haut et centre-Var : la gendarmerie appelle à la prudence

Prudence sur les routes
Face aux conduites à risque, les gendarmes vont multiplier les contrôles routiers cet été, sur les routes du haut et centre-Var.

Suite à une recrudescence des conduites à risques, la mairie de Brignoles annonce une multiplication des contrôles routiers, cet été, sur les routes varoises.

Avis aux automobilistes: les contrôles routiers vont se multiplier cet été sur les routes varoises. C’est ce qu’annonce la compagnie de gendarmerie de Brignoles suite à une recrudescence des conduites à risque.

En témoigne un contrôle inopiné de la brigade de Rians, mercredi dernier. Postés sur la RD3, les agents ont arrêté dix véhicules.Six conducteurs roulaient au-dessus de la limitation de vitesse autorisée en agglomération, soit 50 km/heure.

Le record: 107 km/h sur une route limitée à 50

“Deux voitures atteignaient 75 km/h, rapporte la compagnie de gendarmerie. “Une affichait 83 km/h au compteur, une autre 92, puis 94. Le record étant de 107 km/h. Le “vainqueur” est un jeune homme de 20 ans, en permis probatoire, domicilié à Artigues. “Les équipes ont procédé à la rétention de son permis et immobilisé le véhicule sur place. Le retrait de permis est de trois mois minimum en pareil cas“, continuent les gendarmes.

Les automobilistes sont donc appelés “à calmer leurs ardeurs sur les routes. Parmi les causes d’accident on retrouve fréquemment, en premier lieu, la vitesse. Les véhicules ne sont souvent plus maîtrisés quand il faut réagir dans l’urgence ou aborder un virage. Et de rajouter : “Les axes de notre territoire sont assez étroits, et cet été on assiste à davantage de chocs frontaux. Il serait judicieux que les conducteurs ne mangent plus la voie de gauche“.

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *