La gendarmerie de l’Ain lance son application smartphone « Stop cambriolages »

Stop Cambriolages est téléchargeable sur Iphone et Androïd.

« La gendarmerie de l’Ain vous protège en temps réel » indique la page d’accueil  de la nouvelle application pour smartphone « Stop cambriolage » du groupement.

Gratuit et opérationnel depuis le 17 septembre, le nouvel outil vient compléter le plan de lutte contre les cambriolages engagé par la gendarmerie.

Une idée lancée et testée dans l’Hérault en 2013, aujourd’hui généralisée aux territoires volontaires.

A ce jour, une dizaine de départements y a accès.

En pratique, l’application, disponible sur Androïd et Iphone, offre plusieurs volets d’informations.

La page « prévention » fait l’inventaire des pratiques et des conseils à suivre, afin de se prémunir contre les cambriolages. Elle s’adresse aux particuliers et aux professionnels.

La section « conseil aux victimes » donne la conduite à tenir en cas de cambriolage.

L’application affiche en plus une touche d’accès direct au 17. Son menu permet également de géolocaliser la brigade la plus proche.

La page « départ en vacances » propose un formulaire d’inscription pour bénéficier de l’opération tranquillité vacances, une demande qui permet d’informer la brigade de votre lieu d’habitation de votre absence.

Un fil d’actualité et des notifications informent en temps réel les utilisateurs de l’application.

«Si une vague de cambriolages est repérée, nous pourrons envoyer une notification. Cette application nous permet d’informer et de sensibiliser » résume le chef d’escadron Vincent Huard.

 

M.V.


Stop Cambriolages est téléchargeable sur Iphone et Androïd. Selectionner le département de l’Ain dans à partir du menu grâce à l’onglet « personnalisation ».

Source  : Voix de l’Ain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.