La gendarmerie auprès des commerçants

Les gendarmes effectuent régulièrement des patrouilles, à pied ou motorisées. - Les gendarmes effectuent régulièrement des patrouilles, à pied ou motorisées.

Les gendarmes effectuent régulièrement des patrouilles, à pied ou motorisées.

Depuis le 1er décembre, les gendarmes redoublent de surveillance en effectuant des patrouilles régulières, pédestres et motorisées, aux abords des commerces et établissements sensibles. Ils sensibilisent les commerçants sur les mesures à prendre pour éviter les vols, en premier lieu grâce aux alarmes et caméras de surveillance. Les patrouilles, effectuées par les communautés de brigades de La Châtre, Neuvy-Saint-Sépulchre et Argenton-sur-Creuse, sont renforcées par le peloton de surveillance et d’intervention (Psig) et par la brigade de recherches de La Châtre. Le réseau Alerte sécurité commerces permet aux commerçants d’être informés instantanément, par SMS, d’évènements qui peuvent les concerner. Désormais, 510 professionnels sont regroupés dans le département.

Les gendarmes interviennent également pour les particuliers, avec l’opération Tranquillité vacances et la surveillance régulière des domiciles. Et le dispositif Stop cambriolages permet d’être informé, à partir d’un smartphone, de tout fait suspect.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.