La gendarmerie alerte par message push

Sécurité

Le Lieutenant Romain Vézin, Nicolas Costes, Marc Péré et Sébastien Chène.
Le Lieutenant Romain Vézin, Nicolas Costes, Marc Péré et Sébastien Chène.
 

La mairie et la gendarmerie de L’Union viennent de signer une convention permettant à la brigade d’utiliser l’application pour smartphone de la ville, L’Union Connect, afin d’informer les habitants. Une première en France.

La mairie de la ville est équipée depuis 2014 d’une application imaginée par Khéolis, entreprise unionaise, qui permet d’être toujours en lien avec ses habitants. C’est non seulement un support d’info, un outil pratique – il permet par exemple de connaître les menus des cantines ou le programme du cinéma – mais également un outil d’échange. Les Unionais qui l’ont téléchargée peuvent, en pianotant rapidement, déclarer un problème sur les routes et sur l’espace public, ou écrire directement au directeur général des services de la mairie.

Une autre fonction qui s’avère être très utile de cette application pour tablettes et mobiles : les messages push, des alertes sur des risques météo, ou sur des événements majeurs de leur ville. Et depuis mercredi 10 février, cette application, que déjà plus de 1000 Unionais utilisent quotidiennement, vient d’ouvrir une rubrique «gendarmerie». Marc Péré a reçu le lieutenant Romain Vézin, de la brigade de L’Union, et Sébastien Chène, gérant de la société Khéolis, pour signer une convention tripartite. Les hommes en bleu pourront dorénavant diffuser de l’info via L’Union Connect, qu’il s’agisse de messages d’alerte, ou d’informations pratiques, pédagogiques et utiles au sein de la rubrique qui leur est dédiée.

Pour télécharger l’application gratuite, se connecter sur sa plateforme de téléchargement habituelle, et lancer la recherche. Cela ne prend que quelques secondes.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.