Manche : la gendarmerie prépare une opération de contrôles de vitesse inédite

Quelques minutes après que les avoir croisés, jeudi, les radars auront déménagé. – Illustration.

30 minutes chrono, c’est le nom de code de l’opération de contrôles de vitesse prévue par la gendarmerie de la Manche ce jeudi 18 février, sur de nombreux axes du département. Les radars déménageront toutes les demi-heures ! Explications.

Jeudi 18 février, le groupement de gendarmerie de la Manche va mettre sur pied une opération de contrôle de la vitesse intitulée “30 minutes chrono” sur de nombreux axes du département.

4 compagnies et l’EDSR mobilisés


”Les 17 brigades autonomes et communautés de brigades des compagnies d’Avranches, Saint-Lô, Coutances et Cherbourg sont engagées sur cette opération, ainsi que toutes les unités de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR)”. 
Des postes de contrôle seront disposés en “des points stratégiques du département”.


Changement de cap toutes les 30 minutes !

La particularité de cette opération ? “Le temps de présence d’un poste est fixé à 30 minutes”, précise la gendarmerie de la Manche. Ainsi, “toutes les 30 minutes, de nouveaux postes apparaîtront”.
“Rien ne sert de ralentir uniquement au niveau des contrôles, soyez prudents tout au long de votre trajet”, préviennent les gendarmes. Selon eux, il ne s’agit pas de “traquer”, mais “d’inciter à la prudence au volant”.

Source : Normandie Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *