Interpellé à Vue, il fuyait les gendarmes, ivre, à 180 km/h sur la Route bleue !

L’homme interpellé à Vue, mercredi 16 mai, a voulu fuir un contrôle routier, à La Bernerie en Retz. L’homme était ivre et a roulé à 180 km/h sur la Route bleue.

gendarmes-e1526556415887-854x617

L’automobiliste interpellé à Vue, mercredi 16 mai, a 43 ans et habite en Nord Loire. Il roulait avec 0,66 g d’alcool par litre de sang. (©Aurélie Benoît – CPR)
On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la course-poursuite entre un automobiliste et les gendarmes, mercredi 16 mai, dans l’après-midi.

L’homme interpellé à Vue, âgé de 43 ans, a tenté vers 16 h de fuir un contrôle routier opéré par les gendarmes de la communauté de brigades de Pornic, à la Bernerie en Retz.

Aussitôt, les gendarmes ont tenté de le rattraper. A bord de sa Peugeot 407, l’automobiliste est monté à 180 km/h sur la Route bleue, jusqu’à Saint-Brevin-les-Pins.

Les militaires ont demandé l’appui aérien de l’hélicoptère de la gendarmerie qui est parvenu à retrouver la trace de la voiture.

C’est à Vue que la cavale de cet habitant du Nord Loire s’est arrêtée. Arrêté par les gendarmes, venus en nombre, il a été placé en garde à Vue. Il était en était d’ivresse, avec 0,66 g d’alcool dans le sang.

Un médecin a établi que, pour des raisons urgentes de santé, il ne pouvait être entendu immédiatement. Il a alors été remis en liberté, bien sûr privé de son véhicule.

L’automobiliste est convoqué en gendarmerie mardi 22 mai pour s’expliquer.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *