Identifié par les gendarmes, un chauffard leur demande de ne pas le chercher

crédit photo gendarmerie

crédit photo gendarmerie

Parfaitement identifié par les gendarmes, un motard ayant commis plusieurs infractions au code de la route, demande aux forces de l’ordre de ne pas le poursuivre ! L’homme se rend finalement tout seul à la gendarmerie.

Les faits de cette curieuse affaire se sont déroulés ce week end de Pâques, tôt dans la matinée de dimanche dans les rues de la sous préfecture de Muret, à quelques kilomètres au sud de Toulouse. Un gendarme raconte la scène : « 27 mars 2016 à 5h40 du matin à MURET, lors d’un contrôle de flux, un motard refuse d’obtempérer en contournant par la gauche un rond point, en ne respectant pas le STOP et en roulant en zig zag entre les usagers de la route. Toutefois malgré la vitesse de la moto, l’immatriculation de cell ci est relevée par les gendarmes. Le chauffeur mis en cause est immédiatement identifié« .

Face à cette série d’infractions, les gendarmes décident alors de se rendre au domicile du suspect où son colocataire confirme à la fois l’existence de la moto et l’identité du motard. Il transmet aux enquêteurs son numéro de téléphone. Les gendarmes appellent l’auteur du délit de huit qui leur déclare « qu’il ne faut pas le chercher, qu’il n’est pas dans les environs« .

Malgré tout le conducteur se présente au Peloton Motorisé de Muret ce Lundi à 09h00 avec la Kawasaki Z 750.
Il est aussitôt placé en garde à vue et reconnaît les faits. son permis lui est retiré, il est convoqué devant le tribunal prochainement pour répondre de ses actes, quant au véhicule il fait l’objet d’une immobilisation judiciaire a précisé une source proche de l’enquête.

Source : Toulouse7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.