Haute-Provence : 30 gendarmes et 1 hélicoptère pour le caprice d’une fillette

Une fille de 10 ans qui voulait continuer de se baigner dans les Alpes-de-Haute-Provence s’est cachée pendant plusieurs heures, provoquant la mobilisation d’une trentaine de gendarmes.

ILLUSTRATION. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé pour retrouver une fille de 10 ans qui s'était volontairement cachée pour ennuyer sa mère et son beau-père.

ILLUSTRATION. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé pour retrouver une fille de 10 ans qui s’était volontairement cachée pour ennuyer sa mère et son beau-père.
LP/Philippe Lavieille
La disparition n’était en fait que le caprice d’une enfant de 10 ans. Un homme et une femme ont signalé jeudi la disparition d’une fille de 10 ans après une après-midi de baignade sur la commune de Simiane-la-Rotonde, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Elle s’était en fait simplement cachée pour protester contre une décision de sa mère et de son beau-père, raconte «le Dauphiné libéré» ce vendredi.La gendarmerie a expliqué avoir appris la disparition vers 16h45, sans que la mère et le beau-père ne puissent expliquer comment cela s’était produit. L’enfant était très en colère après que sa famille avait refusé qu’elle poursuive sa baignade et après s’être disputée avec son beau-père. Profitant d’un moment d’inattention des adultes, elle a disparu.

Elle a été retrouvée après plus de trois heures de recherches, peu après 20 heures, en maillot de bain, après avoir changé de cachettes à plusieurs reprises. Une trentaine de gendarmes, des motocyclistes, un hélicoptère, des secouristes et un maître-chien ont été mobilisés. La gendarmerie a confirmé que l’enfant avait bien disparu volontairement en raison de tensions récurrentes avec son beau-père.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.