Haute-Corse : un jeune homme de 25 ans recherché en montagne depuis cinq jours

Illustration. Des reconnaissances ont été menées dimanche en hélicoptère.

(AFP/ Jean-Pierre Clatot.)

De nouvelles recherches sont prévues ce lundi pour tenter de retrouver Paul Gambiez, un jeune marseillais de 25 ans, porté disparu en Haute-Corse depuis jeudi soir.

Paul Gambiez, un jeune marseillais de 25 ans, est toujours porté disparu après cinq jours de recherches en montagne dans la région du Monte Cinto (Haute-Corse) rapporte Corse Matin. La gendarmerie a lancé un appel à témoins après cette disparition jugée inquiétante.

 

Selon le quotidien régional, le jeune homme n’a plus donné signe de vie depuis qu’il a quitté très tôt mercredi matin Ponte-Leccia, où il avait passé la nuit chez des amis avant de partir en randonnée vers le Monte Cinto. Sa voiture a été retrouvée à la station d’Ascu comme le précise le chef d’escadron Philippe Castanedo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Corte : «À la station, on confirme que sa voiture était déjà là avant huit heures». Après, la piste du randonneur disparaît.

disparu

Paul Gambiez, un jeune marseillais de 25 ans, est porté disparu depuis jeudi. (Photo : DR.)

Sa disparition signalée dès jeudi

 

Ce sont ses amis qui ont signalé sa disparition, inquiets de ne plus avoir de nouvelles depuis le jeudi midi et un dernier appel téléphonique où Paul Gambiez déclarait «aller bien». Depuis jeudi soir, les pompiers montagnards du GMSP effectuent des recherches sur le terrain. Ils sont épaulés depuis samedi par le peloton de gendarmerie de haute montagne après l’ouverture d’une enquête pour «disparition inquiétante». Dimanche, les reconnaissances menées en hélicoptère n’ont pas permis de retrouver le randonneur indique France 3 Corse ViaStella.

 

 

De nouvelles recherches sont prévues ce lundi du côté du Cirque de la solitude, un secteur plus accidenté et technique, que le jeune homme aurait pu emprunter depuis la Bocca Minuta (2218 m) vers le refuge de de Tighjettu.

 

Un appel à témoin a également été lancé par la gendarmerie (04 95 47 61 17 ou 17). Le jeune homme mesure 1,70 mètre, a les cheveux bruns, courts, et une barbe brune. Il porterait un sac à dos rouge et gris.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.