Harcèlement à l’école : les conseils de la gendarmerie

Photo archives illustration LBP

A moins d’une semaine de la rentrée des classes, la gendarmerie de Côte-d’Or fait le point sur ce fléau qui toucherait un enfant scolarisé sur dix. Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’institution rappelle que le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.

Puis les gendarmes distribuent les conseils à destination des parents qui soupçonnent que leur enfant soit victime de harcèlement. Dans un premier temps, il est recommandé de vous rapprocher de l’école ou de l’établissement scolaire. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, vous pouvez contacter les numéros suivants :

-> N° STOP HARCELEMENT : 0808 807 010 : ce numéro vous permet de dialoguer avec des spécialistes. Ils vous écouteront, vous donneront des conseils et mettront en relation avec le « référent harcèlement » de l’académie.

-> N° NET ECOUTE : 0800 200 000 : en cas de cyber-harcèlement, vous pouvez contacter le n° net Ecoute, géré par l’association E-Enfance. Au-delà de l’écoute et du conseil, Net Ecoute peut vous aider au retrait d’images ou de propos blessants, voire de comptes le cas échéant.

Source : Le Bien Public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.