Givry: construction d’une nouvelle caserne pour la gendarmerie (Communiqué)

Nous publions ici un communiqué de presse du Grand Chalon confirmant la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Givry.

Sébastien Martin, président du Grand Chalon

Sébastien Martin, président du Grand Chalon

Le Ministère de l’Intérieur confirme à Sébastien MARTIN la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie à Givry

 

 

« Par trois courriers depuis fin 2015, j’ai tenu personnellement à assurer le Ministère de l’Intérieur de mon soutien total au projet de construction d’une nouvelle caserne au profit de la brigade de proximité de Givry, essentiel pour le maintien d’un service public de qualité sur le territoire du canton et de notre Agglomération.

 

Dans un courrier du 12 août dernier, le Chef de cabinet du Ministre de l’Intérieur me confirme que ce projet immobilier a été récemment retenu et que sa mise en œuvre interviendra à court terme.

 

Je tiens à saluer l’implication constante de Juliette Métenier-Dupont, Maire de Givry, et de Dominique Lanoiselet, conseillère départementale du canton de Givry et Présidente de l’OPAC 71, dans ce projet co-construit depuis plusieurs mois avec le commandant de la communauté de brigade de gendarmerie de Givry.

 

La nouvelle caserne permettra une réelle amélioration des conditions de vie et de travail des militaires de la gendarmerie notamment en termes d’accueil du public et de confidentialité des enquêtes judiciaires.

 

Le Ministère de l’Intérieur m’a fait savoir qu’il va prochainement transmettre des directives au Préfet et au commandant du groupement de gendarmerie départementale de Saône-et-Loire, afin d’assurer la mise en œuvre de ce projet d’intérêt général dans les meilleures conditions. »

 

 

Sébastien MARTIN

Président du Grand Chalon

1er Vice-président du Conseil départemental de Saône-et-Loire

Source : Le JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.