Gironde : un forcené tire sur des gendarmes appelés pour une dispute conjugale

Un forcené a tiré sur deux gendarmes tandis que ces derniers intervenaient parce qu’il se disputait avec son épouse, à Auros, ce samedi 2 décembre dans le sud de la Gironde.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Leurs gilets pare-balles leur ont sûrement sauvé la vie. Deux gendarmes, qui intervenaient dans la matinée de ce samedi 2 décembre dans une maison à Auros (Gironde), se sont fait tirer dessus par un forcené. L’homme s’était retranché à son domicile, dans cette petite commune située à 60 kilomètres environ de Bordeaux, après une dispute conjugale. Alertés du fait de la violence de la dispute, comme le raconte Sudouest.fr, les deux militaires ont été la cible de tirs.Dans des circonstances non encore connues avec précision, l’homme âgé de 63 ans, a priori inconnu de la justice, a saisi à un moment donné une arme à feu et a tiré sur les militaires, qui portaient des gilets pare-balles, a-t-on indiqué auprès de la gendarmerie. L’un d’entre eux a néanmoins été blessé au thorax, un autre à l’avant-bras.

Le GIGN dépêché sur place

Tous deux ont pu se replier, puis ont été héliportés vers le CHU de Bordeaux en urgence relative. Leurs jours ne sont pas en danger, a-t-on précisé de même source. La femme a pu être extraite de l’habitation où intervenaient les gendarmes, et l’homme s’y est retranché seul.

Les forces spéciales de négociation et d’intervention du GIGN se mettaient en place sur le site en début d’après-midi, tandis que les routes menant au secteur ont été bouclées, a encore indiqué la préfecture.

Source : RTL

bandeau Asso APGL’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) souhaite un prompt rétablissement à nos deux camarades blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *