Gilets jaunes : une minute d’applaudissements en hommage à Maggy Biskupski dans l’Eure ( il y a un an )

17/11/2018 – 17/11/2019

Un an déjà que le peuple est dans la rue !!!

Mais les citoyens en gilets jaunes n’ont pas tous la haine des flics.

Souvenons nous de cet hommage rendu à Maggy par des gilets jaunes normands.

Merci Laurent de nous rappeler cet évènement qui nous a fait chaud au coeur.

Samedi 17 novembre 2018, en marge des blocages des « gilets jaunes », une minute d’applaudissements devrait être observée en hommage à Maggy Biskupski, gardienne de la paix qui s’est donné la mort il y a quelques jours dans les Yvelines.

Capture d’écran 2019-11-18 à 20.38.02

Jeudi 15 novembre 2018 au soir, à l’occasion d’une réunion publique préparatoire à l’action des Gilets jaunes dans le secteur de Vernon (Eure), organisée dans la commune voisine de Saint-Marcel, une idée a été plébiscitée. Samedi 17 novembre, une minute d’applaudissements devrait être observée en hommage à Maggy Biskupski.

La gardienne de la paix de 36 ans, qui s’est donnée la mort lundi 12 novembre avec son arme de service à son domicile de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), présidait jusque-là l’association Mobilisation des policiers en colère (MPC). Elle avait été la première, au sein des forces de l’ordre, à sortir de son devoir de réserve et à exprimer sa solidarité et son soutien avec les Gilets jaunes.

Un hommage étendu à l’ensemble des points de blocage de l’Eure ?

L’idée a été soumise par Laurent Rouvio, un habitant de la région de Pacy-sur-Eure. L’intéressé, ému aux larmes, connaissait très bien Maggy Biskupski.

Il avait rejoint l’action des policiers en colère après l’attaque de Viry-Châtillon (Essonne), survenue le 8 octobre 2016, et avait participé à toutes leurs manifestations.

L’hommage pourrait être étendu à l’ensemble des points de blocage dans le département de l’Eure

David Goudey

Journaliste, agence locale de Vernon

Source : Paris Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.