Gilets jaunes, en direct : 175 interpellations en marge du défilé du 14 juillet à Paris

000_1iq5a5_5d2b1eacbad55Le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris a été le théâtre de multiples interpellations de gilets jaunes venus manifester. Après sept mois de manifestation hebdomadaire, le mouvement se poursuit malgré l’essoufflement observé ces dernières semaines.

17h39

175 personnes ont été interpellées, ce dimanche, en marge du défilé du 14 juillet à Paris, a indiqué la préfecture de police dans un nouveau bilan communiqué sur twitter, en fin d’après-midi.

14h21

Selon la préfecture, 152 personnes ont été interpellées en marge du défilé du 14 juillet à Paris. Parmi eux, deux figures du mouvement ont été placés en garde à vue. A savoir : Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues pour organisation d’une manifestation illicite.

Les infractions relevées par les forces de l’ordre sont liées dans la majeure partie à des cas d’ «organisation de manifestation non déclarée», de «violences sur personnes dépositaires de l’ordre public» en passant par des «dégradations de biens publics» ou de «port d’arme prohibé», a-t-on détaillé de même source.

09h44

Plusieurs figures des gilets jaunes, Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues et Sophie Tissier ont été interpellés, en marge du défilé du 14 juillet, non loin des Champs-Elysées. Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues ont été placés en garde à vue pour organisation d’une manifestation illicite, a annoncé le parquet de Paris.

De plus, plusieurs personnes ont scandé des hymnes des gilets jaunes avant le début de la cérémonie.

Lire la suite : CNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.