Gérald Darmanin promet l’exclusion d’une cinquantaine d’élèves gardiens de la paix

Gérald Darmanin promet l’exclusion d’une cinquantaine d’élèves gardiens de la paix ayant organisé une soirée clandestine durant le couvre-feu alors que l’administration prévoit un retrait de points sur la note de comportement d’un élève gardien de la paix consommateur de stupéfiants, violent envers sa femme, tenant des propos islamistes ou troublant l’ordre public..

image000000

D’après la grille de retrait de points sur la note de comportement pour les élèves gardiens de la Paix affichée dans une école de Police, un élève qui aurait été contrôlé sur la route positif à l’alcool et au cannabis, aurait frappé sa femme, appelé au djihad tout en insultant son supérieur hiérarchique, risquerait le retrait de 270 points sur sa note de comportement !

Il est également précisé qu’en cas de récidive le nombre de points déduits serait multiplié par 2 !

Non ce n’est pas une blague ! C’est placardé noir sur blanc sur les murs de l’école* !

Par contre, le ministre de l’Intérieur veut virer tout le monde pour une soirée clandestine en période de couvre-feu pendant que les dealers s’affrontent en pleine rue avec des armes de guerre à Montpellier et que les terroristes décapitent tranquillement dans les églises..

Pour rappel, même si nous ne cautionnons pas le comportement de nos collègues élèves, ces derniers vivent H24 ensemble.. S’ils doivent contracter une mauvaise grippe, ce sera plutôt lors des cours en salle ou lors des séances de sports de combat.

Mais communication oblige, G. Darmanin veut virer des élèves ayant bravé la dictature sanitaire, élèves qui seront remplacés par d’autres dont le niveau de recrutement sera encore plus bas !

Doit-on rappeler que notre métier n’attire plus personne.. Et si l’administration semble si tolérante avec les nouvelles recrues sur des faits pourtant terriblement graves (stups, violences conjugales, propos islamistes..), c’est que les candidats de qualité se raréfient..

Aujourd’hui, le métier de convoyeur de fonds est devenu plus attractif que le nôtre.. Tout un symbole..

Collègues ! Bonnes verbalisations Covid en cette sympathique période de confinement !

*Plusieurs collègues nous ont envoyé cette affiche placardée au mur d’une école de police, la DFPN n’a pour l’heure pas réagi à nos sollicitations, charge au ministère de l’Intérieur de démentir en cas de fake-news..

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.