Gendarmerie : prise de commandement

Cérémonie militaire, hier à la caserne Ribray à Niort. En présence de nombreuses autorités civiles et militaires, notamment le préfet Jérôme Gutton, le lieutenant-colonel Olivier Barth a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de commandant du groupement de gendarmerie départementale. Symboliquement, il a reçu le fanion de l’unité des Deux-Sèvres. Agé de 46 ans, cet officier supérieur prend la tête des 400 militaires qui composent l’effectif de la gendarmerie dans les Deux-Sèvres.
Auparavant, le colonel Jean-Jacques Taché, commandant de région et du groupement départemental de la Vienne, a procédé à la remise de décorations à quatre militaires en poste dans le département.

Premier d’entre eux, le lieutenant-colonel Bruno Roussel, adjoint au commandant du groupement des Deux-Sèvres, a été nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur. La médaille militaire a ensuite été décernée au major Gilbert Legoff (commandant la brigade de Frontenay-Rohan-Rohan), à l’adjudant-chef Bruno Fayoux (commandant la communauté de brigades de Coulonges-sur-l’Autize) ainsi qu’au maréchal-des-logis-chef Bruno Robin (Celle-sur-Belle).

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.