Gendarmerie. Nouveau fonctionnemement à Sillé-le-Guillaume et Conlie

La Communauté de brigades de La Chappelle Sain-Aubin, Sillé-le-Guillaume et Conlie tourne bien. Pas question pour autant de tomber dans la routine. Elle est habitée par la volonté d’être davantage présente sur le terrain.

Les gendarmes de Sillé-le-Guillaume devant leur brigade. -
Les gendarmes de Sillé-le-Guillaume devant leur brigade. –

« Nous changeons nos horaires d’ouverture au public pour faire un travail de prévention plus intensif sur notre territoire, et ce de jour comme de nuit », explique Frédéric Cateigne, adjudant-chef de la brigade de Sillé-le-Guillaume. Le chef de la gendarmerie locale informe :

Quand la brigade de Sillé est fermée, il faut alors s’adresser à celle de Conlie et inversement. Bien sûr, l’accueil téléphonique fonctionne 24h/24h et 7 jours/7. Pour cela, il fait composer le 17. Possibilité également de dépôt de plainte sur Internet.

Etre plus visible

L’accueil du public hors rendez-vous se déroulera la semaine de 16h à 18h.

« Nous avons constaté que le public vient essentiellement à la brigade à partir de 16 heures.

En partant de cette réalité, « nous mettons en place une nouvelle plage horaire qui devrait nous permettre d’être encore plus efficaces dans notre travail de gendarmes. Nous devons être plus visibles. C’est sans nul doute rassurant aux yeux de la population », précise Frédéric Cateigne.

Ce changement se fait à titre expérimental. Si le public est satisfait, l’opération sera alors adoptée définitivement.

Nouveaux horaires hors rendez-vous

La brigade de Sillé sera fermée au public tous les matins de la semaine ainsi que le dimanche. Elle sera ouverte les lundis, mercredis et vendredis, de 16h à 18h. Les mardis et jeudis, s’adresser à la brigade de Conlie, de 16h à 18h, et le samedi de 14h à 18h. Le samedi matin, la brigade de Sillé est ouverte de 9h à 12h.

Pratique
Brigade de Sillé : 02 43 0 10 33.
Brigade de Conlie : 02 43 20 50 13.

Source : Les Alpes Mancelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.