Soissonnais: il s’enfuit devant le contrôle de gendarmerie


Le jeune Axonais de 25 ans a été arrêté à Fismes (51).

Le jeune Axonais de 25 ans a été arrêté à Fismes (51).

Jeudi 29 décembre, une patrouille de gendarmes de Fère-en-Tardenois, en service de prévention de proximité dans la commune, croise un véhicule dont le conducteur ne porte pas sa ceinture de sécurité. Les militaires tentent de procéder à son contrôle. L’homme semble vouloir s’y plier, mais prend finalement la fuite sur le CD 21 en direction de Mareuil-en-Dôle, au sud-est de Soissons.

Les gendarmes se lancent à la poursuite du fuyard en allumant leurs avertisseurs lumineux et sonores. Ils tentent un premier dépassement, mais manquent d’être heurtés. Un peu plus loin, ils réussissent un second dépassement et sont volontairement percutés par l’arrière, puis sur le côté gauche, par l’homme qui ne s’arrête pas.

Devant le tribunal en mars

La patrouille poursuit la chasse de l’automobiliste tout en communiquant l’itinéraire de ce dernier au centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie (Corg). Le dispositif mis en place à l’entrée de Fismes (51) par la brigade locale permet l’interpellation – sans résistance – du fuyard.

Ayant consommé du cannabis la veille et se sachant en état de récidive de conduite sous l’effet de produits stupéfiants, le jeune Axonais de 25 ans a été placé en garde à vue, puis déféré au tribunal de Soissons. Il a été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son jugement prévu en mars.

L’homme devra y répondre de « refus d’obtempérer dans des circonstances exposant directement autrui à un risque » et « récidive de conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants ». Son véhicule a par ailleurs été saisi.

Source : Aisne Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.