Gendarmerie. Le colonel Estève en visite sur la presqu’île de Rhuys

2764_2019081409154093.jpg

Le colonel Pascal Estève, commandant du groupement de gendarmes du Morbihan, et Françoise Poulain, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Vannes (au centre), en visite à la gendarmerie de Sarzeau, commandée par l’adjudant-chef Pierrick Crolas (à gauche sur la photo).

Le colonel Pascal Estève, nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan, a été accueilli par les élus de la presqu’île de Rhuys, mardi 13 août. En compagnie de Françoise Poulain, chef d’escadron commandant de la compagnie de gendarmerie de Vannes, le colonel Pascal Estève a été reçu par l’adjudant-chef Pierrick Crolas, commandant de la brigade de Sarzeau.

À la tête de 1 150 gendarmes, le colonel Estève est un universitaire diplômé d’un DEA droit public. Il a commencé sa carrière dans la gendarmerie mobile, est entré à l’école des officiers de Melun, suivi plusieurs affectations à Antibes et en Guyane (antenne du GIGN) durant plus de quatre ans. Commandant de compagnie au Muret, dans la banlieue de Toulouse, de 2009 à 2013, il est entré à l’école de guerre durant un an. Pacal Estève a fait un passage inter-ministériel à Matignon, au service du Premier ministre, en 2014, puis comme conseiller « officier », en 2016, au ministère de l’Intérieur.

Le colonel Pascal Estève a pris le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan le 1er août. Originaire du Sud-Ouest, « Breton d’adoption », il se dit très satisfait de retrouver des fonctions opérationnelles dans le Morbihan.
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.