A Domfront, le lieutenant Anthony James prend la tête de la COB de Domfront
Depuis le 1er août 2019, le lieutenant Anthony James a pris ses fonctions de commandant de la Cob (Communauté de brigades) de Domfront (Orne).
L’officier de 43 ans, marié et père de deux enfants, est titulaire d’un bac compta. Entré en Gendarmerie en qualité de gendarme adjoint volontaire en 1996, il a exercé pendant 2 années au PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) à Caen.
Son parcours
Ayant réussi le concours de sous-officiers, Anthony James est allé parfaire sa formation à l’école de Chatellerault (Vienne) pendant une année avant d’être affecté à la brigade de Mennecy (Essonne) en 2000. En novembre 2005, à sa demande, il est affecté à la brigade d’Evrecy (Calvados) où il commence une carrière de gradé passant de Maréchal des logis-chef à adjudant-chef dans la même unité. En 2017, il est affecté au commandement de la brigade de Troarn, avec le grade de major.
En 2018, Anthony James obtient le concours d’officier rang et pendant 11 semaines il aura une formation d’officier et manager à l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun (Seine-et-Marne).
21 gendarmes
Le 1er août, le lieutenant James s’est vu attribuer l’épaulette de lieutenant et a pris son nouveau commandement. A l’effectif de 21 sous officiers dont 2 adjudants-chefs, 2 adjudants et 17 gradés, gendarmes et gendarmes adjoints, la Cob de Domfront a compétence sur tout le secteur délimité par les trois cantons de Domfront, Messei et Passais-Villages.
« Renforcer nos contacts avec la population »
Grand sportif, pratiquant le cyclisme en compétition, il est originaire de Flers et a des attaches dans la région.
Avec mon personnel, nous allons nous attacher à la lutte contre l’insécurité routière et contre les stupéfiants. Nous allons renforcer nos contacts avec la population qui étaient perdus de vue depuis quelque temps
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire