Gendarmerie : inspection à la communauté de brigades

Sécurité

L'adjudant-chef Rodier (à gauche) et le commandant Garrigue (à droite) commentent les chiffres aux maires du secteur./Photo DDM, C. C.
L’adjudant-chef Rodier (à gauche) et le commandant Garrigue (à droite) commentent les chiffres aux maires du secteur./Photo DDM, C. C.
 

La traditionnelle inspection de la COB (communauté de brigades de Lacaune) s’est déroulée mardi, en matinée, à Lacaune. L’adjudant-chef Rodier, commandant cette COB, a présenté au chef d’escadron de Castres, le commandant Garrigue, les différentes interventions de son personnel regroupant les brigades de Brassac, Lacaune et Murat. Ensuite, à 11h30, à l’issue de l’inspection, les maires des trois secteurs concernés ont été conviés à une réunion informelle où furent présentés les chiffres de la délinquance et de l’accidentologie routière.

Au point de vue délinquance, 11 résidences principales ont été visitées (12 en 2015), 8 résidences secondaires (4 en 2014) et 19 vols simples sans effraction contre 21 en 2014. Ces chiffres sont quasiment stables mais satisfaction de la hiérarchie avec 13 cambriolages en moins, les 4 sites les plus touchés étant Lacaune, Le Bez, Saint-Salvy et Brassac. Pour les accidents de la route, 29 interventions dont 22 pour dégâts uniquement matériels, 3 accidents corporels et surtout 4 accidents mortels : 1 à Lacaune, 2 au Bez et 1 à Espérausses. Enfin, satisfaction de la COB en ce qui concerne les fêtes votives estivales grâce aux moyens déployés. Ainsi, pour toute la durée des fêtes de Brassac, 30 personnels ont été mobilisés soit environ 800 heures de présence et pour celles de Lacaune, 17 personnels et environ 250 h. Le bilan d’intervention a été minime et conforte l’adjudant-chef Rodier à poursuivre le travail fait en amont par ses équipes en collaboration avec les maires et les présidents de comités intéressés.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.