Gendarmerie : courte pause des travaux

Serge Lacoste, chef de chantier, explique que le gros œuvre a été terminé avant la pause de Noël./ Photo DDM.
Serge Lacoste, chef de chantier, explique que le gros œuvre a été terminé avant la pause de Noël./ Photo DDM.
 

Le chantier de la future gendarmerie avance bien. Les ouvriers s’affairent sur les différents postes de travail pour que le chapitre «gros œuvre» soit terminé».

Le chantier a commencé en juillet dernier. Cette première phase du projet est en cours de finition. Il s’agissait du gros œuvre qui sera en effet, terminé fin janvier. Serge Lacoste, chef de chantier a expliqué le déroulement de la construction et tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant : réseaux intérieurs, dallages, élévation, briques, planchers, pignons…

La construction de la future gendarmerie comprend les bureaux de la gendarmerie bien sûr mais aussi trois blocs de logements pour qu’y habitent les gendarmes et leurs familles.

La maîtrise d’ouvrage de ces travaux est assurée par Promologis, chargée de ce projet, en partenariat avec la mairie.

La nouvelle gendarmerie est située à côté des services techniques de la ville, voie de la Pradelle.

Première phase finie début janvier

Cette première phase de gros œuvre sera achevée en tout début d’année. Vers le 8 janvier, tout devrait être achevé.

D’autres entreprises et d’autres ouvriers prendront le relais pour tous les autres travaux restants : Tous les intérieurs, la clim, les chauffages et autres finitions qui devraient durer jusqu’en juillet.

Et alors, interviendra l’installation de la communauté de brigades d’Auterive et ses gendarmes dans ces locaux tout neufs.

En attendant, comme beaucoup d’autres secteurs, le chantier sera en trêve de Noël pendant une semaine pour repartir de plus belle en janvier.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.