Un ordinateur et une plastifieuse offerts aux gendarmes de Mortagne-au-Perche

Le matériel a été offert par les Amis de la gendarmerie, mardi 19 décembre 2017.

La remise du matériel a eu lieu mardi 19 décembre. (©Le Perche)
C’était Noël avant l’heure, à la gendarmerie de Mortagne-au-Perche (Orne), mardi 19 décembre.

Les militaires ont reçu un ordinateur (destiné à la communauté de brigades) et une plastifieuse (pour la compagnie). Du matériel offert par les Amis de la gendarmerie, une association qui « promeut et soutient la gendarmerie », rappelle Liliane Goyceta, administrateur national, et déléguée intercomités Calvados-Manche-Orne.

L’ordinateur va être particulièrement utile pour la lecture des images extraites du système de vidéoprotection installé à Mortagne. Mais aussi pour « lire l’ensemble des fichiers vidéos fournis par les commerces et entreprises lors de vols, dégradations, etc. », informe Jean-Dominique Sztimer, commandant adjoint de la compagnie de Mortagne-au-Perche. Un « confort supplémentaire » pour ceux qui « assurent la sécurité des concitoyens 24 h/24 et 7 j/7 », souligne Liliane Goyceta.

« Le matériel est financé grâce aux cotisations des adhérents, composés de 90 % de civils et 10 % de militaires », explique-t-elle. Sur le plan national, les Amis de la gendarmerie compte 15 000 adhérents. Dans l’Orne, ils sont 500.

Nous projetons de créer un comité à Mortagne, afin d’être encore plus proche des brigades de la compagnie de Mortagne, annonce Jean-Marie Yvard, président du comité ornais, basé à Alençon.

Ce nouveau comité devrait voir le jour au premier trimestre 2018.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.