Gendarmerie : arrivée d’un nouveau patron

Sécurité – prise de commandement

Le colonel Gay, à 42 ans,  est sans doute l'un des plus jeunes commandants de groupement de gendarmerie de l'Hexagone. Photo DDM,Jean-Luc Bibal
Le colonel Gay, à 42 ans, est sans doute l’un des plus jeunes commandants de groupement de gendarmerie de l’Hexagone. Photo DDM,Jean-Luc Bibal

Le lieutenant-colonel Sébastien Gay a pris officiellement ses fonctions de commandant du groupement de gendarmerie de l’Aude hier, lors d’une cérémonie solennelle à Villegly.

En présence de nombreuses personnalités, d’élus, sous l’autorité du préfet de l’Aude, Jean-Marc Sabathé, et sous le commandement du général Jean-Philippe Lecouffe, commandant la région de gendarmerie du Languedoc-Roussillon, le lieutenant-colonel Sébastien Gay a officiellement pris ses fonctions de commandement du groupement de gendarmerie de l’Aude. Lors d’une cérémonie impeccable, hier, au château de Villegly, Sébastien Gay s’est vu remettre le fanion qui symbolise son commandement. «Une cérémonie simple et intense, dans la tradition militaire de la gendarmerie qui a permis de présenter le nouveau chef à tous», a souligné dans son discours le général Lecouffe. Celui-ci a retracé dans les grandes lignes de la carrière du jeune officier supérieur : Saint-Cyr, Toulouse, la Vendée, la Réunion, Paris, le cabinet ministériel de la Défense, l’Otan… partout le colonel Sébastien Gay a marqué son passage par d’excellents états de services qui laissent présager une carrière tout aussi remarquable.

«Vous serez dans l’action»

«Dimension humaine du chef, bonne gouvernance, chef opérationnel vous avez le dynamisme et la volonté, je sais que vous serez dans l’action», a poursuivi le général Lecouffe. Les missions sont multiples de la délinquance à la sécurité routière mais également un rôle essentiel dans la proximité avec les citoyens, les élus et les différents partenaires. «Nous avons eu la chance de travailler ensemble depuis quelques semaines», a précisé le préfet Jean-Marc Sabathé «Vous alternez poste de réflexion au poste d’action dans un département complexe aux multiples identités mais ô combien attachant», a-t-il affirmé. Au cours de la cérémonie de prise de commandement, le chef d’escadron Galtier, commandant de la compagnie de Narbonne, a été fait Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, et l’adjudant Laurence Juery (chef logistique financier au groupement de l’Aude) a, quant à elle, reçu la médaille d’or de la Défense nationale.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.