Flaumont-Waudrechies: un véhicule de gendarmerie percute une maison, deux militaires blessés

Ce mardi vers 21 h, un véhicule de gendarmerie avec à son bord trois militaires a percuté un mur d’habitation route d’Avesnes à Flaumont-Waudrechies. Deux d’entre-eux ont été conduits à l’hôpital

611497664_B977749101Z.1_20160203002111_000_GQ764BT3P.1-0.jpg

Le conducteur du véhicule de gendarmerie a perdu le contrôle dans le virage et a percuté la façade de l’habitation.

Il était environ 21 h ce mardi lorsque des gendarmes de la brigade d’Avesnes-sur-Helpe ont été appelés pour une intervention urgente sur la commune de Flaumont-Waudrechies. Trois militaires sont donc parties à bord d’un véhicule sirènes hurlantes. Mais arrivé au niveau d’un virage en épingle à cheveux, situé route d’Avesnes à Flaumont, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui est venu s’encastrer sur la façade d’une maison.

Le choc a été très violent, la partie avant du véhicule de gendarmerie a été pulvérisée. Les pompiers d’Avesnes et de Fourmies ont dû intervenir sur les lieux. Le conducteur est sorti indemne de l’accident. En revanche, les deux passagers ont été blessés. « Ils ont été conduits à l’hôpital mais ils ne sont que légèrement blessés », révèle le commandant Joël Kerleau, le chef de la compagnie de gendarmerie.

Ce virage de la route d’Avesnes est connu pour sa dangerosité. D’ailleurs au mois de juin, deux voitures s’étaient encastrées sur cette même façade à quelques heures d’intervalle. Le propriétaire de la bâtisse nous avait confié que depuis 1996, il avait dénombré 22 collisions. Souvent de la part d’automobilistes arrivant à toute allure dans le virage.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.