Facebook : les photos d’enfants publiées inquiètent la gendarmerie

Alors qu’un nouveau défi Facebook invite les mamans à poster des photos de leurs enfants, la gendarmerie de Côte-d’Or a souhaité rappeler qu’il était important de protéger l’image des mineurs, notamment sur les réseaux sociaux.

Facebook : les photos d’enfants publiées inquiètent la gendarmerie

M6info/AFP/ Le logo de Facebook. – Facebook : les photos d’enfants publiées inquiètent la gendarmerie

Si vous êtes un habitué de Facebook, vous êtes très certainement déjà tombé sur l’un des nombreux défis lancés à intervalles réguliers par les internautes. Parfois drôles, pour la bonne cause, ou carrément dangereux, ces derniers ont remplacé les fameuses chaînes qu’il n’était pas rare de recevoir dans sa boite mail CaraMail au début des années 2000.

Nouveau défi à la mode

Seulement voilà : à force de se connecter sur Facebook, il peut arriver d’oublier que ce que l’on poste sur le réseau peut parfois se retrouver entre de mauvaises mains ou se retourner contre nous. Depuis quelques jours, un nouveau défi très prisé par les mamans a vu le jour : “Si tu es fière de tes enfants, poste trois photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil”. A priori, rien de bien méchant, quoi de plus normal pour une maman que d’être fière de sa progéniture ?

Protéger la vie privée des mineurs

Si les gendarmes de Côte-d’Or ne remettent pas ce fait en question, ils ont néanmoins tenu à rappeler quelques règles de bon sens à adopter devant le phénomène connu sous le nom de “Motherhood Challenge”, soit le “défi de la maternité”  : “Certes, expliquent-ils, vous pouvez être toutes fières ou fiers d’ailleurs d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger. Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux”. Un conseil avisé, s’il en est.

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *