EN IMAGES. New York : la patrouille de France survole la Statue de la Liberté

La patrouille de France a survolé New York et la Statue de la Liberté samedi 25 mars. Les Alphajets tricolores étaient conviés dans le ciel américain pour fêter les cent ans de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.Armée de l’Air
Plus de trente ans après leur dernier passage dans le ciel américain, les Alphajets français étaient invités pour célébrer le centième anniversaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale.La patrouille de France à l’heure américaine. Samedi en fin de matinée, huit avions de la célèbre formation ont effectué un vol au-dessus de New York, laissant des traînées tricolores au-dessus de la Statue de la Liberté. Un show organisé à l’occasion des cent ans de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale. Pour marquer le coup, les Alphajets étaient peints aux couleurs des deux pays.Invitée dans le ciel américain pour la première fois depuis 1986 et le centenaire de la Statue de la Liberté, la patrouille de France a survolé à deux reprises, à bonne altitude, le symbole des Etats-Unis, première étape d’une tournée nord-américaine d’un mois et demi. Lundi, elle sera à Washington pour une démonstration au-dessus de la Maison Blanche.

Quelque 2.000 personnes, simples curieux, touristes ou passionnés, ont assisté, depuis Battery Park au sud de Manhattan ou depuis les abords de la statue sur Liberty Island, aux 10 minutes de démonstration, applaudissant à chaque passage.

Source : (Vidéo et Diaporama de 13 photos )   leparisien.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *