Écotaxe : une retraitée chouchoute les gendarmes installés dans son jardin

C’est une histoire insolite ! Depuis cinq semaines un fourgon de gendarmes mobiles est garé dans le jardin de Suzanne à Jugon-les-Lacs dans les Côtes d’Armor. Cette jeune retraitée de 64 ans n’a rien à se reprocher mais elle habite juste à côté d’un portique écotaxe!

Sa maison est située au bout d’une impasse au milieu des champs, en pleine campagne avec en contrebas la quatre-voies et le fameux portique écotaxe. Un fourgon de gendarmerie est donc garé dans le jardin jour et nuit pour surveiller la structure.

Suzanne, qui vit seule ici, le voit depuis la porte-fenêtre de son salon. “Je suis bien gardée, je ne crains pas les vols, certaines personnes m’envient”, dit en souriant la jeune retraitée.

Le petit café, le chocolat et la tarte au poires

Au fil des semaines, Suzanne s’est habituée à ses nouveaux voisins. “Le matin en ouvrant les volets, je fais un petit bonjour de la main puis je vais les voir pour savoir s’ils veulent leur petit café et leur petit chocolat”. Les militaires ont même eu le droit à de délicieuses tartes aux poires dégustées dans le fourgon! En échange, ils ont offert des cadeaux à Suzanne. “Un bouquet et une boîte de chocolat, j’étais un peu émue, ce sont des gens très respectueux”, raconte un brin gênée la sexagénaire.

Un grand vide quand ils partiront

Personne ne sait vraiment quand les gendarmes mobiles quitteront son jardin mais Suzanne avoue qu’elle aura un pincement au coeur en les voyant partir. “Ce sera un grand vide et une page qui se tournera, je pensais pas que le portique m’aurait amené ce genre de passage.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *