Du nouveau à la gendarmerie

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2017/01/24/du-nouveau-a-la-gendarmerie-2978615/54384145-1-fre-FR/Du-nouveau-a-la-gendarmerie_image_article_droite.jpg

Christian Verger : ce Normand rêvait de gendarmerie. Il y est.

La communauté de brigade (COB) de Thouars (Thouars – Saint-Varent – Argentonnay) s’est étoffée de deux nouveaux gendarmes. Christian Verger, 19 ans, arrive de Gisors en Normandie. A l’issue de son bac S, il a réussi le concours de gendarme adjoint volontaire et il s’engage donc dans la voie qu’il souhaitait depuis son plus jeune âge : la gendarmerie. Sportif et amateur de lecture et de jeux vidéos, il sort tout droit de l’école de Fontainebleau.

Autre arrivée, de fraîche date, celle de l’adjudant Cyril Papin. Après une licence d’économie-gestion, ce Picard de 45 ans a entrepris une carrière de comptable. Et puis, au terme de dix ans, il a retrouvé la carrière qu’il voulait embrasser depuis son enfance. A son arrivée en gendarmerie, Cyril Papin a intégré la prestigieuse Garde républicaine où il était affecté à la surveillance des palais nationaux. Au terme de quinze ans, il a été affecté à la territoriale. Après Loudun, ce papa de trois enfants est arrivé à Thouars depuis quelques semaines.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.