Drôme: des gendarmes de Gap caillassés et peints en rose par des teufeurs

Grosse intervention pour la brigade de gendarmerie mobile de Gap, ce week-end dans la Drôme. Samedi, aux alentours de 4 heures du matin, 120 raveurs ont investi illégalement le site du Brézème dans la commune de Livron-sur-Drôme. Alertés, le Maire et l’équipe municipale étaient présents sur les lieux à partir de 5 heures du matin Accompagnés des forces de l’ordre, ils ont encadré le site, en coordination avec les autorités de l’Etat, en liaison avec la Sous-préfète de Die, pour décider, ensemble, des actions à mener tout au long du week-end. Dimanche soir, la décision était prise de reconquérir le site tout en ayant les squatteurs sous contrôle. C’est ainsi que lundi matin, 68 gendarmes mobiles venus de Gap, une quarantaine de gendarmes des brigades voisines et de la Brigade de Recherche, trois équipes cynophiles, un hélicoptère, la Police Municipale, ont ainsi été déplacés pour intervenir.

A 10 h 30, lundi matin, les effectifs s’engageaient rapidement sur le terrain dans une opération qui aura duré quatre heures. Le professionnalisme des forces de l’ordre aura permis de ne déplorer aucun incident, malgré les projections de pavés et de pierres et un accueil hostile. La maitrise des lieux était rapidement effectuée.

Le maire de la commune, Olivier Bernard, tient à féliciter les Gendarmes de Gap pour leur action. Il raconte aussi l’intervention qu’il a vécu de très près:

Source texte et photos: Facebook Ville de Livron-sur-Drôme

 

Source : DICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.