Douane et gendarmerie : important dispositif au péage de Dozulé

Une opération de contrôle des flux s’est déroulée ce mercredi 1er février 2017 au soir sur l’A13 au péage de Dozulé.


Ares, berger malinois de 6 ans et demi, du GIC (Groupement d'intervention cynophile d'Evrecy) était présent sur l'opération.
Ares, berger malinois de 6 ans et demi, du GIC (Groupement d’intervention cynophile d’Evrecy) était présent sur l’opération.

Mercredi 1er février 2017, à partir de 19h, au péage de Dozulé (Calvados), une vaste opération de contrôle des flux a été conjointement organisée par la gendarmerie et la douane. 40 gendarmes étaient mobilisés pour l’impressionnante opération ainsi que 25 douaniers.

Les véhicules ont été contrôlés dans le sens Paris-Caen, après la barrière de péage. “Contrôle des identités, fouilles des coffres, lutte contre l’immigration clandestine,” le champ d’action est étendu, “nous agissons sur réquisition du procureur de la République”, confie le chef d’escadron Emmanuel Weber, commandant l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Calvados.

Serge Duyrat, directeur régional des Douanes, également présent sur le dispositif, se félicite “de la volonté des services de l’Etat de mettre en place des contrôles communs efficaces.”

Source : Le Pays d’Auge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.